décembre 12, 2022

Les techniques les plus puissantes de Naruto Uzumaki

Personnage principal des mangas et animes Naruto Shippuden, Naruto Uzumaki a conquis le cœur des fans à travers le monde. Les aventures du jeune garçon maudit par le démon renard à neuf queues ont inspiré de nombreux produits dérivés comme les costumes cosplay, les figurines et les jeux vidéo.

Si Naruto est apprécié des fans, c’est parce que le héros du shonen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto nous fait suivre son évolution durant de longues années. Ainsi, aux côtés de Sakura et Sasuke, il s’est lancé dans de nombreuses missions secrètes et missions spéciales afin de perfectionner ses aptitudes de ninja. Il désire, en effet, devenir le plus grand hokage de l’histoire et livre des combats contre l’Akatsuki ou lors de conflits entre les clans rivaux. L’univers technique de Naruto nous plonge dans un monde rétro futuriste où technique de combat ninja, samouraï, démons et explosifs se mélangent. C’est sur un fond de guerres entre différents clans et clans familiaux.

Naruto a connu sur son chemin des personnages forts comme Orochimaru, Itachi et Killer Bee. Cela lui a permis de renforcer ses techniques. Il a donc progressivement pu développer technique spéciale, genjutsu puissant, ninjutsu et technique secrète qui lui ont permis de réaliser son rêve, celui de devenir Hokage (chef de clan) du village de Konoha.

Naruto Uzumaki dans le shonen manga

naruto combats

Principal protagoniste des séries animées Naruto, Naruto Uzumaki est le septième Hokage, provenant du village de Konoha. À sa naissance, le jeune Naruto avait très peu de talent et était plutôt un garnement rejeté et espiègle. Il a dû s’entraîner durement aux côtés de jeunes membres du clan qui le craignaient plus qu’ils ne l’apprécient en raison de sa malédiction. En effet, depuis sa naissance, il est le jinchuriki de Kyubi, le démon-renard à neuf queues. Cela signifie que le démon renard est enfermé en Naruto par un sceau maudit.

Animé par la volonté de devenir le plus grand Hokage, le jeune Uzumaki a fait preuve d’assiduité et de détermination dans ses entraînements, sous la supervision de Kakashi, si bien qu’il a pu acquérir aujourd’hui une force prodigieuse.

À l’âge adulte, Naruto est devenu l’un des plus forts, non seulement du village de Konoha, mais également de l’ensemble des cinq grands pays ninja. À son apogée, son système de combat a même été reconnu comme le plus fort à avoir jamais existé, plus fort que celui d’Itachi Uchiwa (qui a massacré son propre clan), Gaara, Madara et Deidara.

Il a donc su maîtriser des techniques et un grand nombre de jutsu qui font de lui un adversaire redoutable. Bien que certaines techniques de combat ne soient pas assez impressionnantes, d’autres, par contre, sont assez puissantes pour détruire des villes entières.

Les meilleures techniques de combat de Naruto

L’arsenal jutsu initial de Naruto Uzumaki était assez peu fourni et consistait principalement en différentes variantes du Shadow Clone Jutsu et du Rasengan.

Ce n’est que vers la fin de la Quatrième Grande Guerre Ninja que le jeune Uzumaki a appris un grand nombre de pouvoirs puissants et incroyables pour devenir un bon shinobi de Konoha.

Ainsi, même s’il n’a jamais eu le Sharingan (technique connue et maîtrisée essentiellement par le clan Uchiwa), le nombre de techniques maîtrisées par Naruto n’a fait que croître. C’est ainsi qu’au fil des chapitres et épisodes du manga et de l’animé, on a vu le jeune gamin frêle devenir un grand ninja de Konoha.

Le Rasengan

rasengan naruto

La technique connue la plus populaire de Naruto, le Rasengan, était inventée par le quatrième hokage qui n’a pourtant jamais pu la développer à sa pleine puissance.

Le jeune Uzumaki a alors, au fil du temps, appris à utiliser cette technique et surtout améliorer ce jutsu inspiré du tailed beast ball. Destiné à devenir le jutsu ultime des bêtes à queues, le Rasengan a été amélioré par Naruto qui en a même inventé différentes variantes.

Le Rasengan Planétaire

Jutsu inventé pendant la quatrième guerre des ninjas, le Rasengan Planétaire est une technique puissante obtenue après avoir contrôlé, dans une certaine mesure, les pouvoirs de Kurama (encore appelé Kyûbi).

En effet, après avoir dominé le démon renard à neuf queues, Naruto utilise ses bras pour créer certains jutsu beaucoup plus puissants, dont le Rasengan planétaire.

Ce jutsu se présente comme un grand Rasengan, mais entouré de trois plus petits et chacun d’eux tournant en orbite autour du plus grand à une vitesse très élevée. Le Rasengan Planétaire a une puissance d’impact beaucoup plus grande qu’un Rasengan ordinaire.

Le super ultra big ball Rasengan

Classé parmi les techniques les plus puissantes de Naruto, ce jutsu a été utilisé lors de son combat contre Delta. Pour accéder à ce pouvoir, Naruto Uzumaki a utilisé le mode Sage Six Chemins pour ensuite puiser dans ses réserves illimitées de chakra.

Le Super ultra big ball Rasengan est un jutsu tellement puissant que même Delta n’a pas été en mesure d’absorber lors de l’attaque. Le pouvoir d’absorption de chakra de Delta n’a pas pu fonctionner, car le jutsu a libéré une quantité de chakra trop importante.

sweat naruto

Boil release Unrivaled strenght : Libération d'ébullition

C’est dans l’arc de la quatrième grande guerre ninja que Naruto a reçu le chakra de toutes les bêtes à queue. Cela lui a permis d’atteindre le pouvoir de la Libération d’ébullition, la force inégalée.

Avec cette technique, Naruto peut, durant quelques instants, porter son chakra à ébullition de sorte à le faire évaporer et diffuser autour de lui la vapeur produite. Ainsi, toutes ses techniques augmentent considérablement en force.

Naruto a utilisé la Libération d’ébullition, la force inégalée dans son combat contre Kaguya. Lors de ce combat, Naruto a pu égaler son adversaire, preuve que ce jutsu fait partie des plus puissants de Naruto

Les libérations du vent

Type de techniques élémentaires basées sur la nature de chakra du vent, les techniques de libération du vent ou fûton sont très offensives. Elles permettent au ninja qui l’exécute de manipuler le vent de sorte à le rendre aussi tranchant que des rasoirs.

Le rasen shuriken

Si le Rasengan a été appris à Naruto Uzumaki assez tôt, il ne l’a maîtrisé que bien plus tard. C’est, en effet, en utilisant la libération du vent, ajoutée à son Rasengan que Naruto a créé son jutsu, le rasen Shuriken. Cette technique ajoute des lames de vents très tranchantes à son rasengan.

Le Rasen Shuriken est un jutsu suffisamment puissant pour battre un ninja de classe S en un seul coup. Dans l’épisode 88 de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, Naruto Uzumaki montre la force de ce jutsu en battant Kakuzu grâce au Rasen Shuriken.

Enfin, lorsque ce jutsu est associé au mode sage, sa puissance est tout simplement décuplée.

Le Super Big Ball Rasen Shuriken

C’est encore un jutsu très puissant maîtrisé par Naruto dans la partie du chapitre de la quatrième grande guerre ninja. Il a même su rendre ce jutsu beaucoup plus grand et bien plus puissant encore. En effet, lorsque Naruto a pu mieux contrôler ses nouveaux pouvoirs, il a su créer un Rasen Shuriken géant en utilisant ses clones d’ombres.

Mais utiliser la technique demande beaucoup de temps et d’effort pour bien la préparer. Toutefois, lorsqu’elle est exécutée, Naruto peut éliminer n’importe quel adversaire qui ne soit pas un six paths, comme les membres du clan Otsutsuki.

Le Six Chemins ultra big ball Rasen Shuriken

Ce Jutsu a été pendant longtemps le jutsu le plus puissant de Naruto Uzumaki. C’est grâce à cette technique imparable que Naruto a pu vaincre Sasuke Uchiwa, le petit frère d’Itachi. L’affrontement avait eu lieu dans la vallée de la fin.

Pour exécuter ce jutsu, Naruto a utilisé son mode Asura et a rassemblé une énorme quantité de chakra senjutsu grâce à ses clones d’ombres. Ensuite, il a pu créer deux immenses Rasen Shuriken. Chacun des Rasen Shuriken était surpuissant, car alimenté par le chakra des six chemins.

La puissance du Six Chemins ultra big ball Shuriken était telle qu’elle égalait la flèche d’indra de Sasuke. L’impact a entièrement détruit tout l’environnement des antagonistes. 

 tableau naruto

Les modes Sages

Comportant différentes variantes, le mode sage est encore connu comme le mode ermite.

Mode Sage classic

C’est après la mort de Jiraya, l’ermite-pervers, tué par Pain que Naruto s’est entraîné de façon intense pour atteindre ce pouvoir très puissant. Sous les ordres de Fukasaku, le jeune Uzumaki a maîtrisé la capacité de mélanger son chakra avec l’énergie naturelle. Il a pu alors accéder au mode Sage. Dans ce mode, Naruto Uzumaki est dans une toute autre catégorie de puissance.

En effet, le mode Sage lui permet d’augmenter sa perception sensorielle et aussi de renforcer ses capacités physiques. Également, Naruto peut devenir beaucoup plus fort lorsqu’il renforce son mode Sage par le chakra Senjutsu.

Le mode Sage six chemins

Dans la version originale du manga et des animés, cette technique se nomme the sage six paths mode. Il s’agit d’un des jutsu les plus forts de Naruto Uzumaki.

En effet, Naruto a reçu, dans l’arc de la quatrième grande guerre des ninjas, la moitié du chakra d’Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins. Ce chakra a conféré à Naruto une puissance exceptionnelle qui lui a même permis de se classer au rang des membres du clan Otsutsuki.

Avec le mode Sage Six Chemins, Naruto a pu vaincre Madara Uchiwa, le plus ancien du clan uchiwa, et a même affronté Kaguya lors d’un combat.

Le dix Sage Art

C’est lors de son combat contre Kurama, à l’intérieur de son propre corps, que Naruto utilise ce jutsu pour vaincre ce démon à queue scellé dans son corps. C’est en utilisant le mode Sage classic, puis en créant différents clones d’ombres qu’il a pu exécuter ce jutsu. Chacun de ses clones était équipé d’un Rasengan.

Avec le chakra senjutsu, tous les Rasengan avaient considérablement grossi, Naruto s’en est servi pour bombarder son bijû.

Cette attaque était assez puissante pour étourdir le bijû et même le mettre sur ses pattes arrière. C’est grâce à cette technique que Naruto a maîtrisé Kurama et a pu complètement le contrôler.

Le mode Baryon

Jutsu le plus puissant de Naruto Uzumaki, le mode Baryon était destiné à Naruto et Kurama pendant qu’ils sont ensemble. Il s’agit d’un jutsu qui utilise le chakra même comme carburant afin de créer une énergie incroyablement puissante. Cette énergie est assimilée à une fusion nucléaire.

C’est avec le mode Baryon que Naruto a trouvé la puissance nécessaire pour vaincre Isshiki Otsutsuki. L’issue de ce combat a fait la réputation de Naruto en tant que personnage le plus puissant de la série.

Le mode Baryon augmente le genjutsu de Naruto, mais épuise rapidement sa force vitale et celle de Kurama. Avec cette super technique, Naruto a été reconnu non seulement le plus grand ninja de Konoha, mais le plus fort de tous les cinq pays.

naruto


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.